PhysiApp EasyLink

Bienvenue chez PhysiApp EasyLink - une manière simple d'accéder aux programmes d'exercices, sans application ni connexion. Cette solution convient parfaitement aux patients qui ne peuvent (ou ne veulent) pas télécharger d'application, mais qui souhaitent néanmoins profiter des avantages de leurs exercices au format vidéo.

  • C'est un moyen rapide et facile d'accéder aux programmes d'exercices sur desktop ou mobile.
  • EasyLink ne collecte pas de données des patients, ce qui en fait une version "légère" de PhysiApp.
  • En cliquant sur le lien présent dans leur e-mail ou en scannant le QR code sur leur fiche d’exercices, les patients ont directement accès aux vidéos du programme. En un click, les vidéos d’exercices prennent vie!

Important: la sécurité de Physitrack et la confidentialité de vos patients sont pour nous une priorité absolue. Pour cette raison, il n’est actuellement pas possible d’attribuer votre propre contenu à votre patient via PhysiApp EasyLink (ni exercices ni matériel pédagogique). Il n’est pas non plus possible de modifier le titre ou la description des exercices. Via PhysiApp EasyLink, vous ne pouvez attribuer que des exercices et des contenus pédagogiques de Physitrack dans leur forme originale.

Quelles sont les différences entre EasyLink et PhysiApp ?


PhysiApp PhysiApp EasyLink
Objectif Solution complète de prescription d'exercices et de télésanté pour les patients. Un moyen facile d'accéder aux vidéos d'exercices pour les patients ; particulièrement utile lorsqu'on utilise des imprimés. Ne permet pas l'utilisation de Télésanté.
Comment y accéder Le patient doit se connecter en utilisant : le code du programme et l'année de naissance. Les patients ont directement accès aux vidéos du programme! Plus besoin de se connecter !
Envoie-t-il des données à Physitrack ? Oui Non
Suivi de l'observance, questionnaire? Oui Non
Le patient doit-il télécharger quelque chose ? Le patient télécharge PhysiApp ou ouvre son programme dans un navigateur. Non, EasyLink fonctionne sur desktop ou avec un navigateur web mobile.
Lecture du code QR En scannant le code QR sur l'imprimé, le patient est dirigé vers PhysiApp. PhysiApp EasyLink doit être activé par le praticien. Le scan du code QR sur l'imprimé amène le patient à PhysiApp EasyLink.
Attribution de contenus individuels Avec PhysiApp, il est possible d’attribuer des exercices du système ainsi que votre propre contenu. Si vous souhaitez utiliser PhysiApp EasyLink, vous ne pouvez attribuer que des contenus système. Il n’est pas possible d’attribuer vos propres exercices ou contenus pédagogiques.

Dans quelles circonstances les patients peuvent-ils bénéficier d'EasyLink ?

  1. Avec PhysiApp, les patients regardent des vidéos d'exercices et les mettent en pratique. Cependant, tous les patients ne sont pas en mesure d'utiliser PhysiApp. Peut-être ont-ils moins d'affinités avec la technologie ou les applications mobiles. Jusqu'à présent, la meilleure option pour ces patients était une copie papier du programme d'exercices, sauf que le patient ne pouvait alors pas regarder les vidéos d'exercices. Maintenant, il y a EasyLink : une solution parfaite avec un accès rapide et facile aux vidéos du programme d'exercices attribué.
  2. Si vous (le praticien) n'avez pas besoin de détails sur l'observance ou si vous ne comptez pas utiliser la télésanté avec ce patient, EasyLink peut faciliter la vie de vos patients. Désormais, il est facile et rapide d’accéder au programme d’exercices grâce à un lien dans l’e-mail (reçu directement par le patient) ou un QR code sur la version papier du programme.
  3. Y a-t-il des obstacles techniques ou financiers ? Avec EasyLink, vous donnez à votre patient les bons soins, quelle que soit sa situation. Le grand avantage d'EasyLink est qu'il est entièrement basé sur le Web. Quel que soit l'appareil de votre patient, tant qu'il dispose d'une connexion Internet, il peut accéder aux vidéos d'exercices. Et pour les patients ayant un accès limité à Internet, PhysiApp offre la possibilité de télécharger les vidéos d'exercices dans l'application.

Comment attribuer un nouveau programme d'exercices et activer EasyLink ?

  1. Composez votre programme d'exercices dans l'éditeur de programmes et cliquez sur le bouton "Attribuer".
  2. Activez la case à cocher "Activer PhysiApp EasyLink".
  3. Confirmez en cliquant sur "Attribuer le programme".

Comment un patient peut-il ouvrir PhysiApp EasyLink ?

Pour ouvrir le programme d’exercices avec PhysiApp EasyLink, le patient devra cliquer sur le lien dans l’e-mail qu’il recevra (si son adresse e-mail est ajoutée à Physitrack), ou scanner le QR code sur la version papier du programme. N’hésitez pas à partager les instructions ci-dessous avec votre patient :

  • Lien et code du programme directement dans l’e-mail
    1. Vous recevrez automatiquement un e-mail si votre praticien a ajouté votre adresse e-mail à Physitrack.
    2. Cliquez ou tapez sur le lien et PhysiApp EasyLink s’ouvrira dans le navigateur.
  • QR Code sur la version papier du programme
    1. Ouvrez l'application caméra sur votre téléphone
    2. Orientez la caméra vers le code QR
    3. Votre appareil photo vous indiquera qu'un lien est associé à ce code QR - tapez dessus.
    4. PhysiApp EasyLink s'ouvre dans votre navigateur mobile.
Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour le feedback Il y a eu un problème lors de la soumission de votre commentaire. Veuillez réessayer plus tard.

Toujours besoin d'aide Contactez nous Contactez nous